Goma-DRC
+243 998 828 638
ceped.rdc@gmail.com
Suivez-nous sur:
,  

Journée International de l'environnement 5 Juin

new image

À l'occasion de la Journée Internationale de l'Environnement célébrée chaque année le 5 juin, rappelons que la température mondiale augmente un signal alarmant. Il est impératif d'agir rapidement, chacun selon ses capacités et ses responsabilités. CEPED s'engage en faveur de l'agriculture intelligente autour du Parc National des Virunga pour renforcer la résilience des populations agricoles et réduire la vulnérabilité des femmes et des jeunes. En agissant ainsi, CEPED apporte sa contribution concrète à la lutte contre les effets néfastes des changements climatiques sur les moyens des subsistances des riverains et à la préservation de la biodiversité, des actions cruciales pour l'avenir de notre planète et de ses habitants.

Document annexe

Télécharger

Document annexe

Télécharger

Partager sur :



Commentaires

Commentez!

Autres actualités Correspondantes
Featured Image

L'agriculture de conservation est essentielle pour notre vie, préservant les sols, l'eau et la biodiversité. En adoptant des pratiques durables telles que la rotation des cultures et la couverture permanente du sol, elle continuera à nous nourrir

Featured Image

La Journée 20 mai de chaque année est dédié à 'l'abeille, pour cette année la Synergie des organisations qui accompagne les apiculteurs au Nord Kivu avec la collaboration de l'ICCN a été commémorée à Territoire de Nyiragongo, où une déforestation à grande échelle jusqu'on sommet du volcan Nyiragongo qui détruit l'habitat de l'abeille a été dénoncée et une note de plaidoyer a été produit. L'événement a connu la participation du gouverneur Militaire de province du Nord Kivu représenté par son Conseil à charge de l'élevage Patient, de la direction provincial de l'ICCN representé par Directeur provincial adjoint Rodrigue Mugaruka, de l'Administrateur Policier du Territoire de Nyiragongo, des organisations de la société civile telles que AJECEDEKI, CEPED ,REMED, RACOD, PADA, RCF, CACOPVi,...., ont également pris part, ainsi que 80 apiculteurs venus de toute la région. L'événement a été une occasion de sensibiliser les communautés locales à l'importance de la préservation des abeilles et de l'écosystème.