AVECs l’une des alternatives de réduction de la pauvrette et de renforcement de la protection du Lac Edouard

Print Friendly, PDF & Email
Photos de famille

Pour contribuer à la réduction de la pauvreté au sein des communautés des pêcheurs au Lac Edouard. CEPED pense accompagner les ménages des pêcheurs aux activités génératrices revenue dans la pêcherie de Vitshumbi à travers l’approche des Associations Villageoises d’ Epargne et de Crédit « AVECs» grâce à l’accompagnement de son partenaire UICN-NL. Pour la renforcer les activités génératrices de revenue dans les ménages de pêcheurs.

Les femmes rurales en pêcheries de Vitshumbi à travers une association locale: Umoja wa mama wa ziwa Edouard , UWAZE en sigle ont réussi la formation sur la gestion des AVECs, les outils, épargne, Choix d’une activité Génératrice de revenu.

Apres une séance deux jours les groupes solidaires ont été constitué et sont déjà opérationnelle.

Please follow and like us:
0

2 Comments

  1. Nous Collège des Techniciens Environnementalistes et Pêche du Lac Edouard CTEPêLE en sigle, remercions l’ONG CEPED pour cette intégration des nos maman et épouses des pêcheurs au lac Edouard dans l’activité génératrice des revenues qui leurs permettra de l’auto-prise en charge de réduire la pauvreté au sein des communautés des pêcheurs au lac Edouard qu’elles contribueront à la protection de lac Edouard et ses écosystèmes ainsi qu’elles n’auront pas la tendance dans le coup des bois dans le PNVi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *